Le journal "Le Populaire" N°4

Citoyenne, citoyen,

Madame, monsieur,

 

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Que 2025 soit une année pleine de bonheur pour vous et pour vos proches. Je tiens aussi à vous adresser mes sincères remerciements, Villeurbannaises et Villeurbannais, pour la confiance que vous m’avez renouvelée avec 5 000 voix de plus qu’en 2022 lors des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet derniers.

Jour après jour, la situation de chacune et chacun en France ne cesse de se dégrader. Emmanuel Macron est devenu le président du coup de force permanent. Il ne laisse de répit à personne : les aides-soignantes, les AESH, les enseignants, les retraités, les étudiants, les cheminots, les fonctionnaires, les chauffeurs de taxi, les Ultramarins qui luttent contre la vie chère et pour leur droit à l’eau… beaucoup se mobilisent face à un Président qui les méprise et les maltraite.

Partout dans le pays la colère gronde. De Mayotte à Paris en passant par Villeurbanne, Macron organise le chaos social : destruction des services publics, appauvrissement des Français, saccage des finances publiques, le monde d’Emmanuel Macron est un monde de malheur.

Au coup de force social s’ajoute un coup de force antidémocratique. Alors que les Français ont placé en tête le Nouveau Front populaire lors des dernières élections législatives, la décision du Président de la République de nommer à Matignon Michel Barnier constituait un véritable déni de démocratie. Ce coup de force n’a été permis que par l’adhésion complice de Marine Le Pen et du Rassemblement National au projet de Monsieur Macron. Au bout de l’impasse, le Président n’aura d’autre choix que de se soumettre ou de se démettre, puisqu'il s'obstine désormais avec M. Bayrou.

Face à la crise politique, une sortie par le haut existe : l’application immédiate du programme du Nouveau Front Populaire dont je demeure déterminé à en porter les engagements. Soyez assurés que je ne cesserai jamais de me battre pour le blocage des prix, l’abrogation de la retraite à 64 ans, la Paix en ukraine et entre l'État d'Israël et un État de Palestine reconnu, l’augmentation des salaires et le passage du SMIC à 1 600€ net, la gratuité intégrale de l’école.


Vive le Nouveau Front Populaire !

GABRIEL AMARD
Député du Rhône

Dans la même rubrique...